Informations pratiques
Le CESU est un dispositif qui permet aux particuliers de déclarer et de régler facilement la rémunération de leurs salariés à domicile pour des activités de service à la personne en bénéficiant d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses.
En savoir plus :
Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier de l’APA pour faire face aux dépenses nécessaires pour rester à votre domicile Elle est délivrée par le département.
Afin de lutter contre l’isolement, les bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) auront le droit à partir du 1er janvier 2024 à deux heures supplémentaires par semaine dédiées au lien social (Loi du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale)
En savoir plus : Allocation personnalisée d’autonomie
La PCH est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap.
Depuis le 1er janvier 2023, les bénéficiaires de la PCH pourront prétendre à une aide humaine jusqu’à 3 heures par jour pour les accompagner dans la réalisation de leurs activités.
La demande s’effectue auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
En savoir plus : Prestation de compensation du handicap
L’emploi d’un salarié à domicile ouvre droit à un avantage fiscal, sous forme de crédit d’impôt. Il s’élève à hauteur de 50% des dépenses réalisées : salaires nets payés et cotisations sociales prélevées.
En savoir plus :
En savoir plus
Assistante de vie sociale
Website by : Anne Duboc – Copyright © 2022